Qui sommes nous ?
En Côte d’Ivoire comme en Afrique, la médecine traditionnelle est la première médecine utilisée depuis toujours par les populations pour guérir et prévenir les maladies. Depuis 1996, les autorités gouvernementales, ont décidé d’organiser cette médecine, afin d’améliorer la couverture sanitaire des besoins de la population par une prise en compte effective et efficiente de la Médecine et de la pharmacopée Traditionnelles dans le système de santé. Ainsi, le programme national de la promotion de la Médecine traditionnelle (PNPMT) est la structure mise en place par le gouvernement pour organiser le secteur. Selon le programme, il existe 17000 Tradipraticiens de santé, localisés dans les zones rurales, urbaines et périurbaines, qui ont acquis pour la plupart leurs savoirs par révélation ou par apprentissage.
De cette façon, LE CENTRE DE NATUROTHERAPIE NOTRE AFRIQUE, a vu le jour le 07 juillet 2009 à la Riviéra 2-Anono, lieu d’exercice de notre activité de Médecine traditionnelle. Il a fait plus de 5 ans d’existence dans cet espace de la Riviéra 2 avec beaucoup d’expériences, de joies et de succès. Avec passion, nous avons traité et guéri plus de 2500 personnes souffrantes de diverses pathologies bien souvent dites incurables et sauvé plusieurs vies.
Depuis le 13 novembre 2014, le Centre de Naturothérapie NOTRE AFRIQUE est à la Riviéra Palmeraie- Rue Ministre, carrefour Tiapani. Désormais, c’est un centre aguerrit dont les témoignages en bienfaits dépassent les frontières. Nous venons d’ouvrir depuis le 03 janvier 2019, une nouvelle agence de vente de nos produits à la riviéra 2, terminus des Bus 83 et 28, 2e Barrière à droite, en allant vers les cités universitaires de la riviera 2.
Le Centre de Santé Notre Afrique, est une entité des structures de l’ONG Notre Afrique, qui s’est proposé, outre ses autres objectifs (éducation, culture et culture de la paix), de promouvoir la médecine Africaine. Ainsi, l’ONG Notre Afrique a mis en place le Centre Biomédical dénommé Centre de Naturothérapie NOTRE AFRIQUE.
A l’origine de sa création, l’idée maîtresse est de puiser dans notre culture, les ressources et valeurs susceptibles d’aider les populations à se prendre véritablement en charge et sortir de l’angoisse de la maladie. Il s’agissait aussi de lutter contre des maladies dites incurables, qui en réalité pouvaient être traitées à base de plantes. L’idée est donc de développer cette médecine et la rendre plus compétitive à l’échelle mondiale et par là, affirmer notre identité africaine.
Dans son fonctionnement quotidien, la secrétaire enregistre les patients et les conduits au bureau de consultation. Les patients sont reçus, consultés et les produits leurs sont prescrits. Dans son règlement intérieur, le cabinet est à l’écoute des patients. Par conséquent, ils doivent toujours être bien reçus. Toute pratique contraire à l’éthique et à la déontologie de cette médecine est rigoureusement interdite.
Aujourd’hui, avec ces années de recherches et de découvertes, nous avons la capacité de traiter et guérir plusieurs pathologies dites incurables. La Médecine Africaine est une médecine réelle et efficace qui reste le recours indéniable des africains qui désirent vivre longtemps en bonne santé. N’est-ce pas l’OMS qui dit que plus de 80% des populations africaines se soignent à base de plante! Revenez donc en Afrique voir les praticiens de Médecine Africaine pour vous guérir des maladies dites incurables.
Au Centre de Naturothérapie Notre Afrique, nous traitons et guérissons plusieurs maladies dont: l’hypertension artérielle, la Sinusite, le Diabète, la Faiblesse sexuelle, les Fibromes et myomes, les Kystes, la Dystrophie ovarienne, le Paludisme, la fièvre typhoïde, les Hémorroïdes, les ulcères, l’hypertrophie de la prostate, la ménopause précoce, l’asthme, les infections urinaires etc…